Nos formateurs

Le petit coup de Nudge

Découvrez notre Nudge Unit

Arnaud Pêtre

Professeur d’Université, expert en Nudge et changements de comportements.

Psychologue et neuroscientifique de formation, Arnaud Pêtre s’est intéressé durant près de 10 ans de recherches à l’UCLouvain, aux processus cérébraux à l'œuvre dans la publicité et la communication. Professeur invité de différentes universités et HEC, spécialiste du changement de comportement par l'approche du Nudge et des neurosciences, Arnaud intervient en tant que formateur/consultant au Benelux, France et Suisse pour rendre plus efficace vos campagnes de prévention et changer positivement les comportements.

Julien Intartaglia - Consultant Externe

Doyen de l'Institut de la communication et du marketing expérientiel (ICME) à la HEG Arc

Julien Intartaglia s'est rapidement spécialisé dans l'étude des mécanismes d'influence, des attitudes et des comportements humains. Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l'un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing. Actuellement Professeur à la Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose toute une panoplie de prestations en communication/marketing/nudge auprès des PME et des collectivités publiques. Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux livres à succès (la pub qui cartonne) ainsi que d'une trentaine de publications scientifiques et professionnelles. Pour finir, il participe à de nombreuses conférences internationales.

Océane Dousteyssier

Psychologue sociale et du travail, spécialiste du Nudge.

Passionnée par la psychologie et les neurosciences, elle combine son expertise en sciences comportementales à une solide expérience en gestion du changement. Ses connaissances sur le Nudge et la communication engageante lui permettront de vous accompagner dans la mise en place d’actions concrètes et efficaces.

ils nous font confiance

Quelques références